Selon Le Larousse, un leader est « la personne qui, à l’intérieur d’un groupe, prend la plupart des initiatives, mène les autres membres du groupe, détient le commandement ».
Une autre définition est largement partagée par les équipes ressources humaines : « un individu au charisme certain qui amène les membres de son équipes à atteindre un objectif commun tout en les faisant grandir ».
Le stress inhibe nos capacités générales et facultés de concentration. Notre organisme répond inutilement par l’épuisement. Les conséquences sont sans appel quand il s’agit de convaincre un public. Notre performance baisse et notre discours manque de peps, d’intérêt, de fluidité, … Bref, nous ratons immanquablement le but recherché : nous n’accrochons pas l’auditoire et n’obtenons pas son adhésion.
On attend d’un leader une capacité à guider, influencer, inspirer. Un leader doit sa légitimité à la collaboration du groupe qu’il anime. Sa crédibilité dépend de plusieurs caractéristiques. Parmi les plus importantes, citons :
Quelle que soit le type de leadership que vous pratiquez, vous souhaitez sans doute augmenter vos capacités relationnelles et communicationnelles pour améliorer votre type de management.
En fonction de vos objectifs personnels, je développe une approche coaching sur-mesure et individualisée. La structuration de votre discours fournira de l’impact à vos messages. Je vous aide à communiquer de façon claire, engageante et percutante auprès de vos équipes. En tant que comédienne, mon expérience de la scène m’a fourni des techniques éprouvées pour la gestion du stress et l’art oratoire. En apprenant à gérer vos émotions, vous transmettrez un message puissant et gagnerez en persuasion auprès de vos équipes.
La maitrise de votre langage non-verbal vous fournira un charisme naturel et empathique.
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