Une entrevue avec les médias est une formidable opportunité pour promouvoir son activité, sa marque, son projet. Pour autant, il ne faut pas rater l’occasion de transmettre un message clair, convaincant et attractif. Une solide préparation et la maîtrise de son message sont indispensables pour réussir son passage média. Comment préparer votre intervention à la télévision ou en radio?
Il n’y a que deux positions possibles face à un entretien média : être acteur ou spectateur. Etre en position de force, ou bien de faiblesse. Pour tirer profit de cette opportunité de communication, il vous faut une bonne préparation. Qu’il s’agisse d’une conférence de presse, d’une interview à la radio, d’un passage à la télévision, ou de la préparation d’un débat, ne laissez pas le hasard décider pour vous du résultat final.
Pour être à l’aise face à la presse, ou face à la caméra, voici les points abordés lors de cette formation médias training:
Je tiens compte de vos capacités, de votre personnalité, et de votre contexte individuel. En fonction de votre objectif, cette formation vous aide à faire émerger vos ressources personnelles. Pour cela, j’utilise différents outils et techniques issus du théâtre.
Vous serez à l’aise en situation d’interview et pourrez maîtriser votre stress grâce à des techniques de relaxation. Vous pourrez présenter votre message de façon claire et attractive. Vous serez à même de délivrer un message intéressant pour la presse. Vous pourrez réagir avec calme et pertinence aux questions délicates car nous aurons préparé ensemble cette éventualité. Vous obtiendrez un retour direct face à votre image et serez capable d’en tirer le meilleur parti. Certains exercices sont filmés et commentés. Vous repartez avec un support qui vous aidera à mieux intégrer les bénéfices du coaching sur le long terme.
Vous êtes intéressé par cette formation pour apprendre à communiquer avec les médias presse, radio, télévision?
Contactez-moi et discutons-en.
Pour recevoir nos dernières actualités, inscrivez-vous